• . Ils veulent une référence professionnelle

    Ma candidature les intéresse.

    Mais ils veulent à tout prix un contact chez mon ancien employeur.

    Z'ont pas confiance ou quoi ?

    Risque zéro ?

    Mais alors ça veut dire qu'ya des gens qui trichent en racontant n'importe quoi puisque maintenant ils veulent tout vérifier partout ?

    Et quel intérêt de tricher si tu peux pas assurer le taf derrière ?

    Aucun.

    Donc ceux qui trichent savent qu'ils peuvent assurer le taf derrière.

    Mais pourquoi ils trichent alors ?

    Probablement parce qu'on les y oblige.

    Comment peut-on en arriver à obliger quelqu'un à tricher sur son expérience professionnelle ?

    Parce qu'on exige systématiquement de lui de faire état d'une expérience qu'il n'a peut-être pas, alors qu'il sait bien, lui, qu'il est capable de faire le taf. Et ça, c'est un truc que le recruteur actuel n'est plus capable d'évaluer. Ou s'il en est capable, il peut pas le prouver. Faudrait qu'on lui fasse confiance alors, à lui aussi. Mais le Système n'accorde jamais sa confiance, il veut des preuves partout, lui.

    Avoir une expérience serait une garantie de réussite ? T'as tenu le coup dans un boulot tant de temps, ça veut dire que t'es efficace ?

    Pourtant tout le monde connaît le nombre d'incompétents en poste depuis des années ... c'est même l'une des caractéristiques principales de la persistence dans l'emploi suivant le Principe de Peter ...

    Et celui que je vais donner comme référence, il sera plus crédible que moi ?
    pourquoi ? parce qu'il aura accepté de bosser avec moi, qu'il aura payé pour ça ?
    Mais c'est peut-être un crétin ce gars-là, ou quelqu'un qui aura une raison de m'en
    vouloir et qui va me saquer total ....

    Et comment tu fais si tu peux pas donner de référence parce que tu t'es barré après t'être pris la tête avec ton chef qui t'embêtait, ou te harcelait ...

    T'es tout de suite très louche. Et tu vas pas évoquer ta procédure prud'hommale, même si elle est réelle et que t'as tout gagné, vu que le seul mot de 'Prud'Homme' va foutre les boules géantes à ton prochain employeur ... Tant pis pour toi, fallait pas, fallait fermer ta gueule, et tout supporter, au nom de l'EMPLOI ! t'avais déjà de la chance d'en avoir un, fallait tout faire pour le garder et avoir une réputation irréprochable !

    Et le gars qui a pas d'expérience, et qui est honnête, comment qu'il pourra en avoir un jour, de l'expérience ?....

    Tu mises sur la relation directe, le feeling à l'embauche.

    Le truc qui passe plus, quoi, au travers des procédures qu'ils t'imposent partout ....

    De toute façon, le demandeur d'emploi est coupable d'être dans la situation dans laquelle il est ; un sentiment de culpabilité qu'on peut exploiter, voire accroître, avec cette histoire d'expérience : t'as pas d'expérience, on n'a pas voulu de toi, ya un problème avec toi, t'es louche mon gars ... si personne n'a voulu de toi, alors moi je veux pas de toi non plus, je serai pas plus bête que les autres, je vais pas me faire rouler par un tricheur qui ment ....

    Et l'employeur, lui, bénéficie d'une sorte de supériorité, d'élection naturelle, de reconnaissance indicible ... dues au fait qu'il a déjà un emploi ... ou une boîte qui marche !

    Qui maintient la perversité du système ?

    Celui qui exige une preuve parce qu'il ne veut prendre aucun risque (mais quel risque au fait ?), ou celui qui ment juste parce qu'il veut bosser ?

    Si y avait une obligation de chômage pour tous, un peu, de temps en temps, on n'en serait peut-être pas là ...

    Et la période d'essai, alors, elle sert à quoi ?

    J'ai pas donné de contact.

    Je me suis fait jeter.

     

    « . La conseillère Pole Emploi m'a appelée. Le recruteur-robot »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :